Page dédiée aux commissaires-0

 

Calais, le 17 janvier 2017

 

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, je présente à ceux que je n’ai pas encore vus, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je tenais à vous tenir au courant des décisions qui ont été prises lors du dernier Comité Directeur de la Ligue et qui vous concernent.

Il a été décidé :

–          De la création d’une commission des commissaires de route au sein de la ligue.

–          De la mise en place d’une « cagnotte » réservée aux commissaires

COMMISSION DES COMMISSAIRES :

Une première réunion a été organisée en décembre sous la présidence de Jean-Pierre LENGLET. Jean-Pierre a été nommé par le comité directeur en remplacement de Jean-Pierre LACROIX, démissionnaire, lequel n’a donc plus aucune délégation pour représenter les commissaires.

Jean-Pierre LENGLET est lui-même commissaire, il est aussi Président d’ASA, organisateur et membre élu au comité directeur de la ligue. C’est donc à lui que vous devez vous adresser pour toutes les questions liées aux commissaires ainsi que pour lui donner des idées de fonctionnement et remonter les informations. C’est à lui également que s’adressera la FFSA si elle a un besoin en commissaires.

Le but de cette commission est de faire des propositions (pas de prendre des décisions) au comité directeur de la ligue.  Le président LENGLET présentera les informations recueillies auprès de vous.

LES B.O.

Au cours de cette réunion, j’ai été amené à me prononcer sur la présence des B.O.

Vous n’êtes pas sans ignorer que l’Etat se désengage de plus en plus de la présence des gendarmes sur nos épreuves. Les militaires doivent se concentrer sur leurs missions régaliennes les autorités nous demandent de pallier à leur remplacement. Les B.O. sont recrutés dans cet esprit un peu comme les signaleurs pour les courses sur routes ouvertes à la circulation : ils sont destinés avant tout à barrer des routes et à surveiller des zones avec et sans public.

Cependant, certains organisateurs sont confrontés à des situations où ils manquent de commissaires le jour de l’épreuve, et la seule solution est de valider les E.S. avec des B.O. Cette situation est arrivée de (trop) nombreuses fois sur les épreuves, et particulièrement une E.S d’un rallye que je ne citerais pas, ou 8 commissaires sur 21 étaient absents non excusés…

A bientôt au coin d’un PK

Bien Cordialement

Jean-Paul MAILLARD

Président

 

 

 

Page dédiée aux commissaires