Calais, le 07 novembre 2016

Lettre à tous les commissaires de route

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, cher(e)s ami (e)s

Après l’assemblée générale élective qui a eu lieu Vendredi dernier (4 novembre), qui a procédé à l’élection pour 4 années du comité directeur de la ligue (vous trouverez la liste sur le site de la ligue : sportautonord.com) celui-ci s’est réuni immédiatement je tenais à vous faire part en priorité de ce qui a été décidé :

  • La nomination M. Jean-Pierre LENGLET – lenglet_jean-pierre@orange.fr (membre du comité directeur de la ligue, Président d’une ASA, commissaire de route et Organisateur d’un rallye) comme Responsable du Groupe de travail des commissaires de route de la ligue en remplacement de M. Jean-Pierre LACROIX qui a souhaité mettre fin à sa fonction qu’il occupait avec dévouement et ce depuis de nombreuses années. Le comité directeur lui en est très reconnaissant et tient à lui adresser ses sincères remerciements.
  • De donner à Jean-Pierre LENGLET, la responsabilité de recruter rapidement un groupe de travail « commissaires » d’une dizaine de personnes volontaires, commissaires de route. (vous pouvez le contacter si vous êtes intéressés) – Pour information, suite à mon dernier mail, une seule candidature a été reçue. Il en sera bien sûr tenu compte.

–        De faire en sorte que ce groupe de travail fasse des propositions au comité directeur de la ligue sur le fonctionnement, sur les relations avec les organisateurs, sur la prise en charge des licences, sur la formation et sur le recrutement de nouveaux commissaires.

Il est utile de préciser que ce groupe de travail est une force de proposition et que les décisions seront statutairement prises par le comité directeur.

Position du Comité directeur sur l’utilisation des B.O. : Le comité directeur réaffirme dans son ensemble, que si le nombre de commissaires redevient suffisant, et que si la présence de ceux-ci devient plus fiable, il ne sera plus fait appel aux B.O. que pour des tâches n’ayant rien à faire avec le travail d’un commissaire. (Fermeture de routes, surveillance des zones publics). Les organisateurs se voient souvent contrains de couvrir certains postes avec des B.O. quand le matin de l’épreuve, un bon nombre de commissaire n’est pas présent alors qu’ils avaient répondus par l’affirmative.

Bien Cordialement.

Jean-Paul MAILLARD
Président de la ligue
Lettre aux commissaires